Soirée du 21 Août

Publié le par Administration

Annelies Dille

 

La mezzo-soprano Annelies Dille a obtenu son diplôme « Maître en Musique option Chant » à l'Institut Lemmens dans la classe de Gerda Lombaerts. Elle continua ses études ensuite à l'Ecole d'Opéra de Stuttgart où, dans la classe de Julia Hamari elle obtint le diplôme de « Bühnensänger ». Ensuite, elle se perfectionna à l'Opéra Studio de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth où elle suivait les cours de José van Dam, Susanna Eken et Jocelyne Dienst. Elle a donné des concerts en Belgique et à l'étranger dans de grandes salles telles que Bozar, la Monnaie, Flagey, Concertgebouw d'Amsterdam et s'est produite dans les festivals de Menton, Vexin et Chalard. Elle a chanté avec des orchestres nationaux et internationaux sous la direction de chefs de renom. En tant que soliste, elle s'est produite avec des chœurs de toute la Belgique dont le Vlaams Radiokoor. Elle a chanté des opéras à Leuven, Stuttgart et à la Monnaie et a eu du succès dans des tournées d'opérettes à travers toute la Flandre.

 

Yury Haradzetski                                                  

Le ténor Yury Haradzetski débute sa carrière à l'âge de 19 ans au Conservatoire de Minsk en Biélorussie. Il a gagné différents concours en Russie et en Biélorussie et est finaliste du Concours Francisco Viñas à Barcelone en 2007 où il reçoit un prix spécial de Dalton Baldwin. En mai 2008, Yury remporte le 5e prix du Concours Musical Reine Elisabeth à Bruxelles. En septembre 2009, il intègre la section Opéra Studio de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de José van Dam.

 

affichecolombe adf8Anne-Fleur Inizan

Après un premier prix de Piano, Anne Fleur intègre à Paris la Faculté de musicologie en Sorbonne, et entre au CNR au Jeune Chœur de Paris. Elle prend alors part à nombre de créations et master classes. Après un 1er Prix, elle intègre la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, sous la direction de José van Dam et chante à ses côtés lors de Galas au Palais des Beaux Arts, ainsi qu'à la Monnaie.

 

Helen Kearns                                  

 

La soprano Helen Kearns a été sélectionnée pour chanter prochainement au Concours d'Opéra de la chaîne Mezzo. Elle a récemment remporté le Premier Prix et le Prix du Public lors du Concours International de chant "Klassik-Mania" à Vienne ainsi que le Prix Spécial du Jury à Marmande. En 2008, elle rejoint la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, sous la direction de José Van Dam. Pour la saison 2009-2010, elle bénéficie d’une bourse offerte par Valérie et Bernard Van Hool.

 

Sébastien Parotte

Sébastien Parotte est sélectionné par l'Opéra Royal de Liège et par la Monnaie pour chanter les rôles d'enfants solistes. En 2005 il est sélectionné par les Jeunesses Musicales d'Allemagne pour diverses productions. Il est également licencié en contrebasse et se produit avec le Philarmonique de Liège et à l'Opéra Royal de Liège. Il fut membre des Jeunes Voix du Rhin de L'Opéra National du Rhin. En 2008, il rejoint la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de José van Dam. Il bénéficie d'une bourse de la Province du Brabant Wallon.

Philippe Riga

 

Philippe Riga obtient son Premier Prix ainsi que le Diplôme Supérieur de Piano, le Premier Prix de Musique de Chambre celui d’Accompagnement et de clavecin, au conservatoire national de Bruxelles. Il remporte ensuite nombre de concours dont  le Premier Prix d’Accompagnement au « European Music For Youth » à Londres.  Il est actuellement accompagnateur au clavecin dans la section musique ancienne de l’Académie de Woluwé-St-Lambert ainsi que pianiste accompagnateur à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

Publié dans BIOGRAPHIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article